Heureuse d’avoir franchi cette étape !

L’accès au diplôme fédéral est une belle reconnaissance pour la thérapie complémentaire qui apporte une contribution importante au système de santé suisse.

 

La thérapie complémentaire en quelques points clé

Une vision holistique

L’être humain est considéré dans sa globalité, à savoir son corps, ses émotions, son mental et l’environnement avec lequel il interagit.

Une valorisation de la relation thérapeutique

Le dialogue dans le respect et la confiance crée un environnement propice au rétablissement de la santé.

Une démarche orientée santé et compétences individuelles

Qu’est-ce qui amène une meilleure santé et comment y accéder. La thérapie complémentaire favorise de manière ciblée la perception de soi afin de renforcer les ressources existantes et aussi de développer de nouvelles orientations propices à la santé.

Un renforcement de l’autorégulation

Chaque être humain est soumis en permanence à des facteurs de stress auxquels il doit s’adapter et l’organisme cherche constamment à garder un équilibre viable. La santé est donc la capacité de contrôler avec une efficacité suffisante les facteurs pathogènes par le biais de l’autorégulation. La thérapie complémentaire active les forces régulatrices de l’organisme afin d’atténuer les symptômes et les troubles de la santé qui sont l’expression d’une autorégulation déficiente.

Un travail centré sur le corps

A travers le toucher, le mouvement, la respiration et l’énergie, le thérapeute complémentaire permet aux états physiques de devenir tangibles et influence favorablement les processus de rétablissement de la santé de manière durable et efficace.

Un processus thérapeutique individuel

Chaque être humain est unique. En partant de la situation personnelle, de l’état de santé et du potentiel individuel, la thérapie complémentaire propose une démarche spécifique et adaptée aux besoins et aux possibilités de chacun.

 

La thérapie complémenaire convient aux adultes et aux enfants dans les situations de vie les plus diverses. N’hésitez pas à me contacter pour savoir ce que je peux faire pour vous ou directement prendre un rendez-vous.

Bien à vous, Christel