« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture. »

 

Un des piliers d’une bonne santé est une nutrition équilibrée. Comme le disait Hippocrate : « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture. ».

En kinésiologie, nous travaillons sur la santé de manière globale, corps, émotions et mental sont étroitement liés. Nous avons découvert que certains aliments et nutriments fortifie l’organisme et apporte un soutien pour maintenir l’équilibre énergétique.

Passionnée par la Wellness Kinesiologie du Dr Wayne Topping, je suis ravie d’annoncer que j’ai récemment obtenu la certification d’instructrice pour le module « Test nutritionnel ». Notre approche consiste à identifier les différents muscles ou points réflexes du corps en déséquilibre et à voir si un aliment ou un nutriment peut les équilibrer. Une carence peut nous indiquer que nous ne consommons pas assez de ce nutriment ou que nos besoins sont augmentés (en période de stress par exemple) ou encore que nous sommes sensibles à ce nutriment et que nous ne pouvons pas bien l’assimiler. C’est pourquoi il est nécessaire de vérifier que l’organisme, en plus d’avoir besoin d’un aliment ou d’un nutriment, peut l’assimiler et qu’il lui sera bénéfique. Nous avons aussi une technique de test qui permet de déterminer de manière rapide si le corps a besoin d’un aliment-nutriment et s’il lui sera bénéfique. Et la priorité entre plusieurs aliments-nutriments peut être déterminée par un test spécifique.
Un aspect essentiel à mes yeux dans ma pratique professionnelle est que le psychisme et le corps travaille en tandem. En équilibrant le corps par des équilibrations nutritionnelles si cela est nécessaire, nous activons la force vitale de l’ensemble de l’individu.

Alors si vous voulez améliorer votre bien-être ou faire un équilibrage énergétique, n’hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions ou pour prendre un rendez-vous.
Chaleureusement
Christel

Les thérapies complémentaires ne remplacent pas un suivi médical.